Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

À propos

Croque Santé : 10 ans, 15 millions $

En tant que distributeur alimentaire, METRO a toujours vu en la nourriture bien davantage qu’une simple source d’alimentation.

Ainsi, le Programme Croque Santé a pour but d'encourager les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires, en s'engageant dans la réalisation d'un projet proposé par leur école, qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

Parmi ses missions, Croque Santé vise plus particulièrement l’augmentation de la consommation des fruits et légumes. En effet, encourager leur consommation sans modération contribue notamment à réduire le risque de maladies et d’obésité, véritables enjeux de santé publique au Canada. Avec ce programme, METRO espère démontrer aux jeunes qu’il est simple, agréable et savoureux de bien manger, et de les encourager ainsi à adopter le plus tôt possible des habitudes de vie saines, qui les accompagneront toute leur vie.

Depuis le lancement de Croque Santé, les impacts sont nombreux : la création de centaines de potagers et de livres de recettes santé, l’organisation de milliers d’ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, et bien sûr, des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage!

La génération Croque Santé

D’abord connu sous le nom de Fonds Metro Éco École, le programme, créé en septembre 2009, a permis à des milliers de jeunes de toutes les régions du Québec et de l’Ontario de s’impliquer dans leur école et de faire une différence dans leur communauté en matière d’environnement. Depuis 2012, les bourses de 1 000 $ sont attribuées aux écoles bénéficiaires pour la réalisation de projets visant la promotion d’une saine alimentation. En 10 ans, 14,8 millions de dollars ont ainsi été versés aux écoles primaires et secondaires des deux provinces.

Pour en savoir plus sur les initiatives communautaires de METRO, visitez metro.ca/responsabilite