Green Apple School Program - A Metro Initiative

About us

Green Apple School Program: 10 years, $15 million

As a food distributor, METRO has always seen food as much more than just a source of nourishment.

That’s why the Green Apple School Program aims to encourage young people to develop healthy eating habits by participating in a project proposed by their school that will have a positive impact on their home, school or community.

One of its missions is to increase the consumption of fruits and vegetables. Encourage their consumption without moderation contributes indeed to lowering the risk of illness and obesity, which have become major public health issues in Canada. With this program, METRO hopes to show young people that it’s simple, enjoyable and tasty to eat well, and encourage them to develop healthy lifestyles as soon as possible, which will stay with them for the rest of their lives.

Since the launch of the Green Apple School Program, the effects are many: hundreds of school gardens and healthy recipes cookbooks, thousands of culinary discoveries and workshops, and of course, hours of fun and learning!

The Green Apple School Program Generation

The first three years of the program, launched in September 2009, has enabled thousands of children from across Quebec and Ontario to become involved in their schools and make a difference in their community with respect to the environment. Since 2012, the $1,000 grants were donated to beneficiary schools to achieve projects promoting healthy eating. In 10 years, $14.8 million have been given to elementary and secondary schools in both provinces.

For more details about METRO community initiatives, visit metro.ca/responsibility

Fonds Éco École - une initiative de la société Metro

À propos

Croque Santé : 10 ans, 15 millions $

En tant que distributeur alimentaire, METRO a toujours vu en la nourriture bien davantage qu’une simple source d’alimentation.

Ainsi, le Programme Croque Santé a pour but d'encourager les jeunes à développer de saines habitudes alimentaires, en s'engageant dans la réalisation d'un projet proposé par leur école, qui aura un impact positif sur leur milieu familial, scolaire ou communautaire.

Parmi ses missions, Croque Santé vise plus particulièrement l’augmentation de la consommation des fruits et légumes. En effet, encourager leur consommation sans modération contribue notamment à réduire le risque de maladies et d’obésité, véritables enjeux de santé publique au Canada. Avec ce programme, METRO espère démontrer aux jeunes qu’il est simple, agréable et savoureux de bien manger, et de les encourager ainsi à adopter le plus tôt possible des habitudes de vie saines, qui les accompagneront toute leur vie.

Depuis le lancement de Croque Santé, les impacts sont nombreux : la création de centaines de potagers et de livres de recettes santé, l’organisation de milliers d’ateliers de cuisine et de découvertes culinaires, et bien sûr, des milliers d’heures de plaisir et d’apprentissage!

La génération Croque Santé

D’abord connu sous le nom de Fonds Metro Éco École, le programme, créé en septembre 2009, a permis à des milliers de jeunes de toutes les régions du Québec et de l’Ontario de s’impliquer dans leur école et de faire une différence dans leur communauté en matière d’environnement. Depuis 2012, les bourses de 1 000 $ sont attribuées aux écoles bénéficiaires pour la réalisation de projets visant la promotion d’une saine alimentation. En 10 ans, 14,8 millions de dollars ont ainsi été versés aux écoles primaires et secondaires des deux provinces.

Pour en savoir plus sur les initiatives communautaires de METRO, visitez metro.ca/responsabilite