Titre
RÈGLEMENTS
Description
- Le projet peut être réalisé à l'intérieur de l'école, sur le terrain de l'école ou dans la communauté. Il peut aussi être réalisé à la maison par les élèves participants.
- Tous les projets doivent appuyer au moins l’une des priorités ou l’un des buts suivants :
- Soutenir le curriculum de l’école.
- Permettre d’acquérir une compréhension des concepts de santé, de faciliter les choix santé et d’établir des liens en vue d’un style de vie sain et actif.
- Démontrer l’importance de la participation de l’élève, du parent et de l’enseignant dans le choix d’aliments sains lors de la préparation des repas ou des collations.
- Éliminer les mauvaises habitudes et proposer des options saines.
- Connaître et reconnaître les indices de la faim, de la soif et de la satiété, et expliquer comment les élèves peuvent se servir de ces indices pour adopter de saines habitudes alimentaires.
- Comprendre comment l’origine des aliments (ex. lieu de culture des aliments, ingrédients) affecte leur valeur nutritionnelle et l’impact qu’ils ont sur l’environnement.
- Mener à la compréhension de l’importance d’une bonne santé buccale pour la santé en général et évaluer les effets de différents choix alimentaires sur la santé buccale.
- Expliquer comment il est possible d’intégrer les aliments locaux frais de même que les aliments de différentes cultures (petits fruits, cari, chapati, litchi, chou frisé, lentilles, maïs, pain naan, viandes sauvagines, poisson, tourtière) pour élargir les choix d’alimentation santé.
- Démontrer une compréhension des facteurs qui contribuent à un développement sain.
- Démontrer la capacité à mettre en pratique les connaissances sur la santé et les habiletés fondamentales en vue d’une prise de décisions raisonnables et d’actions appropriées en lien avec la santé et le bien-être personnels.
http://www.edu.gov.on.ca/fre/curriculum/index.html